Les Théâtreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Théâtreux

Et bien plus encore... (c'est nul comme slogan ça nan ?)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre avare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilien
L'Indien de là-bas (en Inde)
Emilien


Nombre de messages : 46
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2005

Notre avare Empty
MessageSujet: Notre avare   Notre avare EmptyDim 15 Mai - 14:50

Si vous avez des idées pour le devoirs... parceque je sais pas trop quoi dire !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ecrivain qui s'assume
caro


Nombre de messages : 20
Emploi : lycéene
Date d'inscription : 07/05/2005

Notre avare Empty
MessageSujet: Re: Notre avare   Notre avare EmptyDim 15 Mai - 15:03

$$$$ j'avais oublié ça !!! AAAAh !! nan bah je c pas c'est bien un billet d'humeur ? alors tu parles de la scéno, des costumes, du sens de la piece... bah tous ce qui te passes par la tete... genre pouquoi un tous petit espace de scene ou le partage des roles comme ça enfin voila quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crado49.skyblog.com
Emilien
L'Indien de là-bas (en Inde)
Emilien


Nombre de messages : 46
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2005

Notre avare Empty
MessageSujet: Re: Notre avare   Notre avare EmptyDim 15 Mai - 15:15

ouais, c'est un billet d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grand Duc (je parle du canard, qu'on soit bien d'accord)
Sylvain


Nombre de messages : 171
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2005

Notre avare Empty
MessageSujet: Re: Notre avare   Notre avare EmptyDim 15 Mai - 15:19

Ouais bas moi j'ai pas mal d'idées à propos de la sceno mais après, bof bof...

Pour la scéno j'ai trouvé un rapport entre le nombre de côtés du carré du plancher, le nombre de personnages (4) et le nombre de caractères (4).
Les caractères, comme les côtés, se regroupe pour former une forme : le carré, rude et angulaire, autrement dit l'avare (c'est bien Harpagon l'avare nan ?). Et au centre de ce carré, le coffre : il est au milieu car c'est l'unique et principal centre d'intêret du carré... heu de l'avare, la possession. C'est son principal centre d'intêret.

Sinon y'a le côté très 17emiste de la pièce, on aime ou on aime pas... je dirais mitigé puisqu'il est fouareux (va falloir trouvé un autre mot :ph34r: ). Le clavecin ne faisait pas de la musique mais du bruit, ça cassait les oreilles et repoussait finalement les spectateurs au lieu de mieux les plonger. Ensuite les costumes bas ça allait, mais ce qui casse encore c'est le texte, je le trouvais trop moderne ! Dites moi c'est bien un auteur comtemporain qui a écrit "notre avare", pas Molière ? Parce que si c'est Molière bas je comprends pas... L'humour était risible mais pas très en accord avec l'humour type de Molière je trouve... Moins de comique de situation.

Enfin y'a le jeu des acteurs, ni bon ni mauvais.... le défis à relevé était cette optique de "théâtre dans le théâtre", avec les comédiens qui jouent des personnages qui jouent des personnages. Pour en revenir à la scenographie, la, scène dans la scène accentuait justement cette idée de "théâtre dans le théâtre". Bref, une adresse au public qui faisait un peu comedia del arte je trouve, m'enfin je sait pas si je vais le mettre car je m'y connais tellement peu en comedia del arte que ça se trouve je suis hors-sujet en disant ça. Mais pour mieux respecter le caractère 17emiste, l'inspiration Molièresque, et peut être le coté comedia del arte, les acteurs auraient à mon avis duent exagérer un peu plus.
Défaut plus technique, ils ne parlaient pas très fort.

Là où ça fait mal c'est au niveau distraction. Si l'humour était bon (quoique moi j'ai pas trop rit m'enfin bon), et le jeu passable, la pièce en elle-même rendit ces quelques 90 minutes mortellement longues. Du début à la fin, ce sont les mêmes personnages sur la scène, aucune entrée, aucune sortie. J'aimes bien les pièces avec peu de personnages, mais là voir toujours les mêmes têtes du début à la fin c'était mortel.
Et puis la scénographie n'évoluait jamais, pas de jeux de lumières (du peu que j'ai vu hein, je rêvait éveillé a partir d'une heure), bref, quasiment rien.

Maintenant, j'ai plus qu'à organiser tout ça... Nous sommes un dimanche, j'ai une flemme mortelle... pfff... oh pis je le ferais demain :shifty:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestheatreux.forumactif.com
caro
Ecrivain qui s'assume
caro


Nombre de messages : 20
Emploi : lycéene
Date d'inscription : 07/05/2005

Notre avare Empty
MessageSujet: Re: Notre avare   Notre avare EmptyDim 15 Mai - 23:44

bah bah bah y en a des entrées et sorties olaaa on voit que t'as dormi toi !! y avait des moment où ils étaient moins comme la scene où les 2enfants d'harpagons racontent le moment où H "les maris" et puis des fois les comediens étaient 'cachés' sous la scene ds la scene... enfin voila quoi !!! mais t'as des trop bonnes idées toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crado49.skyblog.com
Sylvain
Grand Duc (je parle du canard, qu'on soit bien d'accord)
Sylvain


Nombre de messages : 171
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2005

Notre avare Empty
MessageSujet: Re: Notre avare   Notre avare EmptyLun 16 Mai - 19:39

Citation :
bah bah bah y en a des entrées et sorties olaaa on voit que t'as dormi toi !!

Ouff heuresement que j'ai pas encore rendu mon devoir Notre avare Innocent

Citation :
mais t'as des trop bonnes idées toi !!!

Selon emilien ça vaut rien Notre avare Innocent

Pfff c'est le devoir où j'ai le plus de mal sérieux...
Je vais encore me taper un 15 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestheatreux.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Notre avare Empty
MessageSujet: Re: Notre avare   Notre avare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Théâtreux :: Spectacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser