Les Théâtreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Théâtreux

Et bien plus encore... (c'est nul comme slogan ça nan ?)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 théâtre amateur et théâtre professionnel???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azé
Canard
Azé


Nombre de messages : 104
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/07/2005

théâtre amateur et théâtre professionnel??? Empty
MessageSujet: théâtre amateur et théâtre professionnel???   théâtre amateur et théâtre professionnel??? EmptyLun 14 Nov - 17:55

Quel est selon vous la différence entre le théâtre amateur et le théâtre professionnel??
Quels sont leurs caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Emilien
L'Indien de là-bas (en Inde)
Emilien


Nombre de messages : 46
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2005

théâtre amateur et théâtre professionnel??? Empty
MessageSujet: Re: théâtre amateur et théâtre professionnel???   théâtre amateur et théâtre professionnel??? EmptyMar 15 Nov - 16:28

Ouaouh! difficile comme questions. Je pense qu'on a plus de chance de trouver un spectacle de qualite en allant chez des pros mais c'est pas non-plus garanti. On peut egalement tomber sur un vrai navet en professionel. Par exemple, avec ma classe l'annee derniere, on est allez voir un spectacle dont l'acteur principale sortait d'une ecole nationale et... c'etait miteux ( je parle, pour ceux qui connaissent de ''Oui, dit le tres jeune homme"). Le metteur en scene avait voulu inventer un nouveau genre qui consistait a "aplatir les dialogues" tout comme Picasso aplatissait les formes. On avait donc des personnage totalement inexpressif qui repetait au moins 5 fois les memes phrases.
Un autre spectacle, que je n'ai pas vu, avait ete mis-en-scene par l'ancien directeur de la comedie francaise: L'acteur unique parlait pendant deux heure en restant debout,completement inanime; a la fin tout le monde dormais.
Je pense en revanche qu'on peut voir des spectacles amateur ou la technique sera mauvaise mais ou l'on sent un tel plaisir des acteurs a jouer qu'on pourra vivre la piece la piece a 100%.
Certain spectacle professionels sont tellement technique qu'aucune emotion ne passe.

A mon avis, les pros sont evidemment plus techniques mais ca n'est pas toujours un bon point. Les amateur le sont evidemment moins mais il est possible de trouver des pieces qui pourtant sont tres vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grand Duc (je parle du canard, qu'on soit bien d'accord)
Sylvain


Nombre de messages : 171
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2005

théâtre amateur et théâtre professionnel??? Empty
MessageSujet: Re: théâtre amateur et théâtre professionnel???   théâtre amateur et théâtre professionnel??? EmptyMer 23 Nov - 23:17

Citation :
Par exemple, avec ma classe l'annee derniere, on est allez voir un spectacle dont l'acteur principale sortait d'une ecole nationale et... c'etait miteux ( je parle, pour ceux qui connaissent de ''Oui, dit le tres jeune homme").

Oui mais les représentations suivantes étaient super à ce qu'il paraît. Je pense aussi que c'est une question de sensibilité, les metteurs en scène bossent et si leurs spectacles sont présentés dans les théâtre c'est qu'ils ont suent convaincre. Or les personnes à convaincre sont des habitués, et pour convaincre il faut bosser et avoir des idées... Dire qu'une représentation est un navet c'est dire que le metteur en scène est nul, que les personnes qu'il a su convaincre sont nulles, ou alors carrément le texte qui est pourtant, généralement, publié. Au final, je pense (je ne dit pas l'avoir toujours pensé et le penser toujours) qu'une représentation ne peut être râtée qu'à cause du public, du mauvais jeu des comédiens ou autres incidents, mais qu'elle ne peut pas être nulle, tout du moins dans un théâtre ou pour les spectacles de troupes invitées aux festivals.

Moi j'aimerai bien avoir un bus aménagé et parcourir l'europe en faisant du théâtre de rue. Mais bon, comme le dit Azé, c'est un peu le rêve de tout le monde...

Pour les instrus je parlais que de moi hein... théâtre amateur et théâtre professionnel??? Evilgri5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestheatreux.forumactif.com
MallorNaWaK!
Arpagon
MallorNaWaK!


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2005

théâtre amateur et théâtre professionnel??? Empty
MessageSujet: Re: théâtre amateur et théâtre professionnel???   théâtre amateur et théâtre professionnel??? EmptyJeu 1 Déc - 17:54

Franchement, la plus grande différence, c'est l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
Arpagon



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2007

théâtre amateur et théâtre professionnel??? Empty
MessageSujet: Re: théâtre amateur et théâtre professionnel???   théâtre amateur et théâtre professionnel??? EmptyMar 14 Aoû - 21:13

Pour m'être farci bon nombre de spectacle amateurs, je peux vous certifier qu'à la fin on a envie de vomir tellemtn c'est minable.
Soit les acteurs en font dix fois trop, et là ça en devient vraiment pas crédible du tout voire même ennuyeux... soit c'est le contraire, les acteurs sont complètement ramollis, voire même "ailleurs" on sent les private joke qui s'échangent entre les regards... On ne sent vraiment aucune présence.
Bon c'est vrai que c'est peut être un peu exagéré tout ce que je dis là, mais bon je le ressens vraiment comme ça.. VIVE LES PROS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théâtre amateur et théâtre professionnel??? Empty
MessageSujet: Re: théâtre amateur et théâtre professionnel???   théâtre amateur et théâtre professionnel??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théâtre amateur et théâtre professionnel???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de theatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Théâtreux :: Général :: Vivre le théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser