Les Théâtreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Théâtreux

Et bien plus encore... (c'est nul comme slogan ça nan ?)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bon ben, si il faut se présenter...il faut.....bonne lecture

Aller en bas 
AuteurMessage
denicres
Jeune scribouillard
denicres


Nombre de messages : 7
Age : 76
Emploi : cadr priv d'emploi D'venu écrivain depuis 2005
Date d'inscription : 18/11/2007

bon ben, si il faut se présenter...il faut.....bonne lecture Empty
MessageSujet: bon ben, si il faut se présenter...il faut.....bonne lecture   bon ben, si il faut se présenter...il faut.....bonne lecture EmptyDim 18 Nov - 20:39

- Présentez vous!

- oui Monsieur Dame, par quoi je commence ??

- Pas de question stupide, présentez vous!

- Ben je me nomme Denis, j'ai 59 ans...oui, je sais...

- Poids taille, lieu d'habitation? Et que ça saute ! Non mais!

- Est ce bien nécessaire ?

- Ne discutez pas!

- Bon, ben je suis comme le grand blond, en moins bien!... c'est à Martigues que, ayant tout perdu et arrivé démuni, j'ai commencé à pêcher...

- Parlons en ! Vous vous commettez dans l'assemblage de mots

- Oui c'est vrai, j'avoue... enfin je m'essaie à l'écriture... Euh ! Que vouliez vous que je fasse, la bonne socièté me privait d'emploi !

- Ah ! Pas d'insolence ! Et en plus, il faut vous accoucher un mot après l'autre. Précisez.. !

- Ben voilà : j'étais salarié, j'ai plongé dans une cascade de fusions rachat...j'ai croisé une petite poignée de gens cupides

- Et alors ? En quoi ça nous concerne ici !

- Je sais bien, les perdants ça n'intéresse personne....

- Continuez ! au lieu de nous indisposer

- Ben ! La bonne société discriminante m'a privé d'emploi à cause de mes rides. Les sillons de mon derme signaient, paraît il, mes soudaines incapacités mentales et un dynamisme en berne. Plus personne ne voulait de moi, même pour faire juste 35h par semaine..Comme si durant trois décennies, chaque jour je n'avais rien fait, rien prouvé...alzheimer collectif..

- Dispensez nous de vos commentaires. La société et ses élus savent ce qu'ils font!

- Ah bon! je l'ignorais.... Alors ne sachant rien faire de mes dix doigts, à part un peu de piano, et encore très très mal, à mon grand regret...

- Alors n'en parlez pas!

- J'ai fait un bouquin sur la communication-vente, publié en 2005 ...

- Nous y voilà ! Poursuivez !

- J'ai récidivé.

- Ah ! enfin!! vous reconnaissez les faits.

- Je m'ennuyais, alors j'ai fait un premier roman sorti l'été 2006 (Le Cartel du Ricminphy)... Un second est en chantier... Une amie m'avait suggéré d'essayer le théâtre.....J'en avais fait en amateur il y a plus de 35 ans ...mais jamais écrit de comédies... je savais pas...j'ai essayé....

- Et alors?

- Ben voilà ! depuis 2005, j'en ai écrit 6 d'une heure trente ..come elles commencent à être interprètées...ben je crois bien que je vais continuer...

- Mesdames et messieurs du Jury ! Vous entendez ! Devant tous, il reconnaît les faits... et il va persister...Un quinqua rebelle, c'est de la provocation ! Soyez intransigeant !.il faut l'euthanasier... Il en va de l'intérêt général, et de la santé de nos caisses de retraite !

- Eh! Euh! Désolé! Je savais pas!......

http://denicres.rmcinfo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://denicres.rmc.fr
 
bon ben, si il faut se présenter...il faut.....bonne lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut s'en sortir (c'est tout)!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Théâtreux :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser