Les Théâtreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Théâtreux

Et bien plus encore... (c'est nul comme slogan ça nan ?)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Méthodes de répétition

Aller en bas 
+2
Paravincini
Sylvain
6 participants
AuteurMessage
Sylvain
Grand Duc (je parle du canard, qu'on soit bien d'accord)
Sylvain


Nombre de messages : 171
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2005

Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition EmptyLun 16 Mai - 19:52

Quelles sont vos méthodes pour répéter chez vous ?
Perso, n'ayant pas le personnel adéquate pour juger mon jeu à la maison, bas je n'ai plus que moi pour me juger...
Pour que faire ce peut, je joue devant une glace, ou alors je me film !
Bas oui, suffit de caller la caméra, et de la mettre assez loin pour vous permettre des mouvements sans quitter le champ de vision, et c'est bon...

Sinon au niveau des heures je fait ça de manière très artistique... c'est à dire très bordélique : 10 minutes un jour, 1 heure un autre, un jour sans rien, etc etc...
En ce moment je suis à fond dans l'artistik-attitude puisque je ne bosse presque plus mon personnage :blushing: . Mais ça va vite revenir je penses.

Répéter en écoutant de la musique vous avez déjà essayer ? En trouvez une qui correspond au rythme et à l'ambiance recherchée, et mise en sourdie, peut aider je pense... faudrait tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestheatreux.forumactif.com
Paravincini
Arpagon
Paravincini


Nombre de messages : 1
Emploi : Gabriel
Date d'inscription : 08/07/2005

Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition EmptyVen 8 Juil - 23:09

personnellement, je joue avec mon jeune frère, qui me donne la réplique. Je joue aussi devant le miroir. Côté échauffement je mange l'essentiel citron et plusieurs exercices d'articulation surtout maintenant, je joue un italien et c'est pas facile de parelr avec l'accent!! Sinon je ne suis pas assez riche pour avoir une caméra et me filmer :blushing:

répèter en écoutant de la musique??

Non je n'ai pas essayé, mais je crois que je décrocherais... ermm
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Canard
Azé


Nombre de messages : 104
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/07/2005

Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition EmptySam 9 Juil - 21:58

Bonsoir,

En effet je pense qu'il est très intéressant de travailler avec la musique... Pour construire une scène un personnage... Cependant il faut veiller a priori, à changer de musique afin de tester différentes approches du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Sylvain
Grand Duc (je parle du canard, qu'on soit bien d'accord)
Sylvain


Nombre de messages : 171
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2005

Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition EmptyLun 11 Juil - 2:11

Oui, travailler avec de la musique sans paroles, pour éviter de perturber la concentration. En essayant de trouver une musique correspondant à l'ambiance recherchée, ensuite, l'expression de la mélodie inspire.

Le problème de la caméra est, outre le prix, qu'à moins d'être maniée par quelqu'un d'autre, elle est statique (logique), ce qui restreint le champ de vision de l'engin...

Sylvain
"gros problèmes avec les smileys là..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestheatreux.forumactif.com
Emilien
L'Indien de là-bas (en Inde)
Emilien


Nombre de messages : 46
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2005

Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition EmptySam 16 Juil - 15:58

Personnellement, je travaille toujours seul, ceux qui me font repeter ne mettent jamais la moindre intention dans les repliques et ca me deconcentre : je prefere imaginer le personnage en face de moi, cela permet en meme temps d'integrer le texte des autres.
Revenir en haut Aller en bas
mgot
Jeune scribouillard
mgot


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2005

Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition EmptyVen 5 Aoû - 19:58

Ma dernière année de théatre dans une association a été tellement désastreuse, que j'crois même pas avoir vraiment bosser mon personnage... Et puis comme j'draguais une comédienne, c'est pas cool d'le faire seule...
Il est arrivé à ma meilleure amie de m'donner la réplique, mais bon... Ya pas de réaction quand tu lui caresses le bras alors qu'elle est censée partir en courant.... pas super.
Alors j'sais pas.
J'vous dirais l'année prochaine ! Smile


Votre Grenouille Verte.


[j'tai r'connu émilien, t'étais à la réunion d'juin...]
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
L'Indien de là-bas (en Inde)
Emilien


Nombre de messages : 46
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2005

Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition EmptyDim 14 Aoû - 12:27

Ouais j'etait a la reunion, c'est pas a toi que j'ai vendu mes bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Jeune scribouillard
Ezi


Nombre de messages : 8
Emploi : écrivaillon à ses geures perdues...
Date d'inscription : 23/09/2005

Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition EmptyVen 23 Sep - 23:47

Moi c'est ma mère qui me donne la réplique quand je répète chez moi ^^" Je dois être la benjamine du site là...
Donc quand je répète chez moi c'est en italienne avec la magnifique voix des 50 ans de ma mère...Très pratique pour s'entrainer à ne pas éclater de rire parce qu'elle essaye de s'imaginer comment doit être sa voix quand elle me donne la réplique et elle imagine mal
Revenir en haut Aller en bas
http://vandread-life.forumactif.com
Sylvain
Grand Duc (je parle du canard, qu'on soit bien d'accord)
Sylvain


Nombre de messages : 171
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2005

Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition EmptySam 24 Sep - 12:01

Peut être que se faire donner la réplique par plein de personnes différentes peut être une bonne idée.
En effet, lorsque l'on joue un personnage, on doit s'adapter aux jeux des autres personnages, et donc nuancer les réactions gestuelles, le timbre de la voix, l'expression du visage... selon la manière dont "l'autre" nous donne la réplique.

Enfin je pense qu'il faut énormément prendre en compte les interprétations qu'ont donnés ceux qui jouent avec nous pour jouer convenablement. Ne pas faire sa petite sauce dans son coin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestheatreux.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Méthodes de répétition Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de répétition   Méthodes de répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes de répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Théâtreux :: Général :: Mise en scène et jeu sur plateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser