Les Théâtreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Théâtreux

Et bien plus encore... (c'est nul comme slogan ça nan ?)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain
Grand Duc (je parle du canard, qu'on soit bien d'accord)
Sylvain


Nombre de messages : 171
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2005

Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Empty
MessageSujet: Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client)   Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) EmptyLun 11 Juil - 17:23

Quelqu'un a vu cette pièce ?
Je ne l'ai jamais vu mais je vais la jouer, et je la trouve pour ma part géniale et très intéressante au niveau de la psychologie des personnages et du dialogue.
J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi les critiques disait que ce texte était très musical (je crois que c'est l'adjectif mais je ne m'en souviens plus trop), mais plus je la lis et plus je comprends ! Ce texte est une véritable cathédrale, il comprend des répétitions et des contrastes de style et de ton flagrant. Les phrases s'enchaine habillement les unes aux autres et donnent à la pièce toute sa puissance, si bien jouée (ce que nous allons tenter de faire Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Online22 ). Et j'en reviens encore sur la psychologie des personnages qui est tout simplement luxueuse, complexe, fine et profonde, et je penses que cela doit être un véritable plaisir que de les jouer. Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Wubee

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestheatreux.forumactif.com
yuna
La violonniste du forum
yuna


Nombre de messages : 30
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 08/05/2005

Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Empty
MessageSujet: Re: Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client)   Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) EmptyVen 15 Juil - 12:16

J'ai lu la pièce et je l'ai trouvé très bonne, et je pense que bien jouée , ce sera excellent .
-Les dialogues sont vraiment plaisants, ironiques, et c'est vrai que durant toute la pièce , ils s'enchainent parfaitement.

-Je trouve qu'au premier abord les 2 personnages sont assez droles, parfois absurdes, mais que leurs caractéres sont assez compliqués, et plus étranges que ce qu'on peut penser.

- j'ai beaucoup aimé le début de la piéce , une certaine absurdité de l'administration , tournée en ridicule, qui est particuliérement drôle...

donc voilà mon petit avis sur cette pièce, que j'ai vraiment aimé lire ( un grand dommage que je ne la voit pas se jouer mais bon... )
un conseil : Lisez - la !! Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Happy et jouez... la aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Canard
Azé


Nombre de messages : 104
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/07/2005

Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Empty
MessageSujet: Re: Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client)   Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) EmptySam 16 Juil - 2:40

Si vous aimez "le guichet" et que vous ne connaissez pas beaucoup Tardieu , je vous conseille "Les Amants du Métro" et "Finissez vos phrases"
Deux textes absurdes evidemment, mais deux styles différents du "guichet".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Emilien
L'Indien de là-bas (en Inde)
Emilien


Nombre de messages : 46
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2005

Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Empty
MessageSujet: Re: Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client)   Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) EmptyDim 7 Aoû - 12:48

Si vous adorez les pieces absurdes genre Tardieu, je vous recommande du Jean-Michel Ribe. Voici quelques pieces de lui :
_Il faut que le Syccomore coule.
_Omphalos Hotel
_Le theatre sans animaux (son best-of)
_Six pieces minuscules.

Sinon si vous avez aime "Le Guichet" y'a aussi, dans le meme esprit, le film "Brazil" de Terry Gilliam.
Revenir en haut Aller en bas
uomo
Arpagon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2008

Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Empty
MessageSujet: Re: Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client)   Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) EmptyMar 26 Aoû - 12:47

Bonjour a tous,

Je viens de visiter ce site pour la premiere fois. Enchante de vous tous connaitre!!! Je suis un etudiant thilandais. Et je voudrais vraiment votre aide. C'est parce que ce semestre je prends le cours de theatre francais du XXeme siecle que je dois lire une lecture personnelle intitulee "Le Guichet (la triple mort du client)". Mais je comprends pas tres bien le texte. Pourriez-vous me donner quelques explications pour que je puisse comprendre mieux ce texte? ^_^

Je voudrais savoir pourquoi l'histoire doit se passer a la gare. D'apres vous, qu'est-ce que symbolise la gare dans cette histoire ?

Et comment cette histoire est absurde ?

Enfin, quel est le contenu ou l'essence que le texte veut exprimer ?

Aidez-moi, s'il vous plait. J'attends toujours votre aide. Merci en avance.

Vous pouvez me contacter via e-mail: mafia_fils@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Empty
MessageSujet: Re: Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client)   Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Tardieu : Le Guichet (la triple mort du client)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Théâtreux :: Spectacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser